Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les boardslides
comment entretenir ma planche de snow EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:18 par david

» Concour pour gagner un SnowBoard et des fixes BURTON !!
comment entretenir ma planche de snow EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:15 par JuBoardeuse

» Le réglage des fixations
comment entretenir ma planche de snow EmptyMer 18 Mar 2015 - 0:00 par david

» Les avalanches
comment entretenir ma planche de snow EmptySam 21 Fév 2015 - 15:39 par david

» La meilleure station.
comment entretenir ma planche de snow EmptyMer 19 Fév 2014 - 23:05 par david

» présantation de Sacha
comment entretenir ma planche de snow EmptyVen 27 Déc 2013 - 15:53 par david

» Débuter
comment entretenir ma planche de snow EmptyDim 15 Déc 2013 - 23:49 par david

» Présentation
comment entretenir ma planche de snow EmptyMer 16 Oct 2013 - 9:56 par david

» Blague
comment entretenir ma planche de snow EmptyLun 14 Oct 2013 - 13:42 par david

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Ven 13 Déc 2013 - 23:22
Partenaires

créer un forum

      

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

comment entretenir ma planche de snow

2 participants

 :: La glisse :: L'atelier

Aller en bas

comment entretenir ma planche de snow Empty comment entretenir ma planche de snow

Message  nathalie1 Ven 27 Juil 2012 - 22:10

Bonjour,

Petite question concernant la fartage et l’affûtage après la saison.
Comment bien entretenir sa planche de snow Shocked.
Merci d'avance.

nathalie1

Messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

comment entretenir ma planche de snow Empty Re: comment entretenir ma planche de snow

Message  david Ven 3 Aoû 2012 - 13:53

Salut,

Pour commencer il faut:
1. Nettoie la planche avec de la paraffine que tu fait fondre sur la planche et étal avec un fer à farter (ou un vieux fer de grand mère mais avec une semelle sans trou) pour imprégner la planche.
2.Tu attend que la paraffine s'est figé Sleep et tu racle avec un racloir (ou une règle en PVC bien droite et non souple) tu verras que la paraffine est pleine d’impureté.
3.Maintenant que ta planche est propre tu vas pouvoir commencer l'affutage en commençant par la semelle avec une lime douce ou mi-douce selon l'état des carres (ne pas trop appuyer sur la lime) et si les carres ne sont pas abîmé tu passe directement la pierre diamant pour polir, utilise bien sur un outil qui permet de faire sa appeler tuning (moi je met 1°) fait la même chose de l'autre coté.
4.Ensuite tu affûte coté chant de la planche selon le même principe que sur la semelle avec un équerre que tu règle à 89°.
5.Tu peut maintenant passer au fartage, fait fondre des goutes de farte sur la planche et étal avec le fer pour bien imprégner la semelle (conseil, si le farte fume c'est que le fer est trop chaud)
6.Si tu fait l'entretient pour en suite stocker ta planche pour l'été, arrête là (le gras du farte va éviter que tes carres rouilles).
7.Pour finir reprend ton racloir (ou règle) et racle bien dans le sens de la glisse pour enlever tous le farte (oui oui, il ne doit plus en avoir sur la planche), une fois le racloir fini tu passe la brosse (ou éponge scotch brit avec le coté vert bien sur).

Si les premières descente tu vois que sa ne glisse pas de trop, ne t'inquiète pas s'est qu'il reste un peu de farte il partira avant même que tu est fini la première piste.

J’espère que certaine personne confirmerons se que je dit (je ne suis pas un pro mais ma planche est propre, grasse et elle glisse plutôt bien).

Voici un lien où tu peut voir quelque vidéo montrant comment faire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut à toi et bon courage. lol!
david
david
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 45
Localisation : Port saint Père

http://snowboardconseil.wix.com/freestyle

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: La glisse :: L'atelier

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum